Karima, responsable adjointe à Monceau Fleurs Malesherbes
1) Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Karima, j’ai 53 ans, j’habite à Paris et je suis responsable adjointe du magasin Monceau Fleurs Malesherbes depuis décembre 2022.
2) Comment es-tu devenue fleuriste ?
J’ai un DEA de droit privé. Après 20 ans en tant que responsable des ressources humaines et directrice juridique j’ai décidé de changer de cap et me reconvertir. J’ai d’abord fait une formation en naturopathie mais je cherchais à faire quelque chose de manuel alors j’ai fait l’école des fleuristes de Paris. J’ai suivi la formation pour adultes. J’ai une sensibilité pour les fleurs, les plantes et c’était naturel pour moi de me tourner vers ce métier. J’aime aussi le contact client au quotidien.
3) Quels sont selon toi les avantages à travailler chez Monceau Fleurs ?
J’aime l’idée de pouvoir bouger à travers la France dans les autres magasins Monceau Fleurs. La puissance du réseau est également très rassurante pour l’avenir. J’aime le fait que ce soit de grosses équipes à manager contrairement à un fleuriste indépendant.
4) As-tu une anecdote particulière au sujet de ton métier ?
Pas d’anecdote particulière mais simplement le fait que je suis toujours émerveillée par la magie et le romantisme généré par les fleurs. Quand je vois un homme venir acheter des fleurs pour une femme je trouve cela toujours très beau.
5) Une phrase pour inviter un candidat fleuriste à rejoindre les équipes Monceau fleurs ?
Si vous souhaitez évoluer rapidement et apprendre un métier « passion » Monceau Fleurs est fait pour vous.